dimanche 29 janvier 2017

A propos de Marion Sigaut

Concernant Marion Sigaut : de grâce, ne me sollicitez plus ! Même si j'y ai pris quelque plaisir, davantage pour informer que pour contrarier, je n'ai pas vocation à commenter toutes ses vidéos. Le travail est fait, elle est dans l'air du temps, et il est inutile de se battre contre des moulins à vent.
Au demeurant, sur les enlèvements d'enfants, son récit (le factuel) était très juste.
Je préfère donc relayer quelques extraits d'un article paru dans "lundi matin".
On ne saurait mieux dire...





Marion Sigaut : grandeur et décadence d’une VRP d’Alain Soral
Misère de la fachosphère



La semaine dernière, nous publiions un article relatant l’entartage de Marion Sigaut, une historienne proche d’Alain Soral, lors d’une série de conférences dans le Tarn-et-Garonne. Attaquée le 13 janvier en raison de ses accointances avec Egalité et Réconciliation et ses positions d’extrême-droite, elle réagissait en niant tout caractère politique à son travail d’historienne et accusait les entarteurs d’être des « antifas », c’est à dire des fascistes (car c’est celui qui dit qui y est). Drapée dans sa posture de dissidente, elle criait à l’atteinte à la liberté d’expression, avant de remercier chaleureusement les nombreux gendarmes venus sécuriser sa conférence du 14 janvier. Qui est donc Marion Sigaut ? Que dit-elle de si scandaleux pour mériter un tel entartage ? Comment s’est-elle construit cette image de dissidente ? Quel rôle joue-t-elle dans la machine politique d’Alain Soral ? Cette semaine, lundi matin décrypte ses analyses historiques et ses positions politiques, afin de révéler, derrière l’épaisse couche de mousse à raser, le vrai visage de Marion Sigaut. Détartage.

2 commentaires:

  1. Votre texte est remarquable. Je commençais à désespérer de vous. Mais enfin l'historien a resitué cette Marion Sigaut dans l'histoire de son temps. Oui c'est une gauchiste à l'origine et pour ma part j'ai fait l'exégèse de sa schizophrénie à partir de sa confession autobiographique en citant certains passages caractéristiques montrant qu'elle en est arrivée à "cracher dans la soupe". Sans mai 68 où serait-elle ? Alors son alliance objective avec les milieux "catho réacs" ce grand écart est aussi une grande imposture.
    Alexandre Palchine

    RépondreSupprimer
  2. Depuis lors elle est partie de chez Soral qui l'a traité de grosse vache !

    RépondreSupprimer

Pour commenter cet article...