mercredi 14 janvier 2015

Aux intégristes de tout bord...

Cela fait plusieurs années que je le regarde croître, ce cancer qui ronge notre République, qui sape nos valeurs et gangrène nos institutions. 
Comme l'hydre, cette maladie monstrueuse possède plusieurs têtes, parfois séduisantes, souvent souriantes et affables, mais toujours dangereuses.
Au cours de ces dernières années, j'ai mis des noms sur ces visages : Alain Escada, Marion Sigaut, Christine Boutin, Farida Belghoul... D'autres encore qui, comme le Lucifer de la Vulgate, prétendent nous apporter la lumière alors que leur monde n'est qu'obscurité.

Jouant de nos peurs et de notre ignorance, ils instillent jour après jour leur venin dans des terres et des esprits laissés en friche par une République faible et malade.
L'une qualifie l'homosexualité d'"abomination", l'autre accuse les enseignants de déshabiller en plein cours les enfants de maternelle afin de les initier à la sexualité, la troisième égrène ses mensonges sur l'Ancien Régime, crachant au passage son fiel sur les grandes figures des Lumières. 
Ils ne sont pas Charlie, eux...


Aujourd'hui, ils se taisent, gênés sans doute par le sursaut républicain qui a fait frissonner la France durant quelques jours. Comme le serpent lové sur lui-même, ils attendent...
Mais demain ? Dans quelques jours, dans quelques semaines, dans quelques mois, ils se réveilleront et reprendront leur travail de sape...  
Les récents événements ont contraint nos femmes et nos hommes politiques à sortir de leur apathie et de leur médiocrité pour se montrer dignes, momentanément, de ce qui a fait la France de 1789. Liberté, égalité, fraternité sont des mots inscrits au fronton de nos écoles. Fondateurs de notre loi républicaine, ils dénient de facto toute légitimité à la loi religieuse. 
A toute loi religieuse, quelle qu'elle soit... J'aimerais tant que cela dure...

A ce titre, je rappelle qu'avant la Révolution, les Parlements du Royaume étaient en droit de punir non seulement le blasphème, mais également le concubinage, l'hérésie, la luxure et l'adultère... La Barre, Lenoir, Diot, la liste est longue de ceux qui l'ont payé de leur vie. Comme aujourd'hui... 
Et il s'en trouve pour souhaiter ce retour en arrière. Et il s'en trouve pour se laisser séduire par leurs discours !
Dans une épître aux Corinthiens, Saint Paul nous l'annonçait déjà : 
   "Ces sortes de gens sont de faux apôtres, des fraudeurs, qui se déguisent en apôtres du Christ.
  Cela n’a rien d’étonnant : Satan lui-même se déguise en ange de lumière."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour commenter cet article...