samedi 31 décembre 2011

Vive 2012 !

A l'aube de cette année 2012, je vous souhaite le meilleur, à toutes et à tous.
Je salue tout particulièrement les habitués du blog (bientôt 20000 pages lues !), ces nombreux curieux venus d'Amérique, de Suisse et d'Allemagne (pour le trio de tête des pays étrangers), mais également les lecteurs français, et notamment quelques passionnés originaires de Lorraine, du nord et du sud-ouest (là encore, le trio de tête).
Cette année 2012 sera évidemment décisive ! Le 2nd tome est achevé, en passe d'être relu. Il pourrait être publié au cours du premier semestre. J'aurai alors définitivement tourné la page Rousseau pour laisser place aux nombreuses commémorations qui se dérouleront à Genève, à Chambéry mais également à Ermenonville. Une mention toute particulière pour William Della Rocca, qui achèvera en juin 2012 son aventure personnelle avec Rousseau (http://jeanjacquesetmoi.blogspot.com/).

Pour ne rien vous cacher, j'ai déjà abordé un nouveau projet, et ma table de chevet est encombrée de quelques milliers de pages de documentation, pas toujours passionnantes !!!, que je compte "ingérer" dans les mois à venir avant d'attaquer mon prochain roman (certainement l'été prochain).
Un autre personnage, donc, moins connu que Rousseau, mais dont le destin se révèle tout aussi romanesque ! Et surtout, il s'agit cette fois d'une femme !
Pour clore cette année 2011, j'aimerais remercier tous ces lecteurs qui m'ont apporté leur témoignage sur "la comédie des masques", témoignages toujours passionnés, souvent chaleureux et aimables, quelquefois véhéments quand mon regard sur le Genevois différait du leur... A bientôt, OM

NB : et une excellente nouvelle à vous annoncer très bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour commenter cet article...